Criminalisation et VIH

Au cours des dernières années, le nombre des poursuites criminelles pour non-divulgation de la séropositivité au VIH a augmenté au Canada. Le droit criminel canadien n’est toujours pas clair en la matière. Le Réseau juridique canadien VIH/sida a produit une série de cinq ateliers en vidéo portant sur la criminalisation de la non-divulgation de la séropositivité au VIH. Richard Elliott, directeur général du réseau juridique canadien VIH/sida et Cécile Kazatchkine, analyste politique, explorent ce domaine du droit et tentent de définir ce qu’est « un risque important » de transmission selon la jurisprudence. Le Réseau est inquiet des impacts de la criminalisation sur la prévention et la stigmatisation des personnes vivant avec le VIH.


Les 5 Ateliers vidéos : La criminalisation de la non-divulgation de la séropositivité au VIH
(Les ateliers vidéos sont disponibles en anglais et en français.)

Pour en savoir plus

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Partagez cet article :
Cette entrée a été publiée dans Page d'accueil, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>