VIH : fin de la transmission mère/enfant en Thaïlande

Actualités internationales –16 février 2017   Crédibilité à vérifier
Revue de presse de l’actualité VIH/VHC/ITSS
(Par : La presse) 10-02-2017

Selon l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), pour qu’un pays soit déclaré indemne de transmission du VIH de la mère à l’enfant, le taux d’infection doit être inférieur à 2%. En 2015, la Thaïlande affichait un taux en-deçà de cette cible, autrement dit 1,9%. Cuba avait été en 2015, le premier pays au monde à recevoir de l’OMS, la validation qu’elle avait éliminé la transmission mère-enfant du VIH et de la syphilis.

Source et suite de l’article

Hausse des infections au VIH chez les homosexuels aux Philippines

Actualités internationales – 14 décembre 2016   Crédibilité à vérifier
Revue de presse de l’actualité VIH/VHC/ITSS
(Par : Le devoir) 08-12-2016

Les infections au VIH chez les Philippins ayant des relations homosexuelles ont décuplé en cinq ans faute de mobilisation des autorités contre cette maladie, affirme jeudi dans un rapport l’organisation Human Rights Watch. L’archipel est un des pays asiatiques où l’épidémie de VIH progresse le plus vite en raison du manque de mesures des gouvernements successifs pour promouvoir la contraception et assurer l’éducation sexuelle des populations, selon l’association.

 

Source et suite de l’article

Une gynécologue indienne infatigable engagée pour la santé des femmes

Actualités internationales – 07 novembre 2016  Information crédible
Revue de presse de l’actualité VIH/VHC/ITSS
(Par : Unaids) 28-10-2016

Il y a plus de 15 ans, Gita et son mari ont frappé à la porte du Sir Jamsetjee Jeejebhoy (Sir J.J.) Hospital, souhaitant désespérément avoir des enfants. À cause de leur séropositivité au VIH, les médecins les avaient dissuadés de devenir parents, et c'est pourquoi ils ont fait ce voyage de cinq heures vers la ville très animée de Bombay, en Inde, pour consulter Rekha Daver dans l'espoir de trouver une solution.

Source et suite de l’article