Faire un don

 


 

Depuis bientôt dix ans, l’équipe du Portail VIH/sida du Québec travaille à l’éducation des communautés, et à rendre l’information sur le VIH et les ITSS accessible à toutes et tous.

C’est ainsi que le projet NOVA est né.

NOVA est un espace virtuel dédié et adapté aux besoins des personnes vivant avec le VIH qui ont nouvellement reçu un diagnostic. Il leur fournit de l’information concernant les réalités de l’infection au VIH, du soutien à distance, individuel ou de groupe, et leur propose un réseau de ressources pertinentes.

Le Portail désire accompagner les personnes dans leurs nouvelles réalités, et ce, de manière anonyme, confidentielle, gratuite et accessible partout au Québec.


Faire un don au Portail, c’est permettre au projet NOVA de poursuivre ses objectifs ambitieux d’utiliser les nouvelles technologies à des fins de soutien et de prévention pour les PVVIH. Déjà, NOVA rassemble un comité consultatif de six personnes ayant vécu l’expérience du diagnostic, qui orientent l’équipe du travail dans la construction du projet et le transfert de leur vécu.

Votre soutien financier est essentiel au déploiement de nos services à la population à travers le Québec. Il nous permettra de fournir une année supplémentaire d’ateliers en ligne, de soirées thématiques (Droits, nutrition, traitements, interactions et effets secondaires) avec des professionnels et plus encore. Nous pourrons également poursuivre nos activités éducatives pour les personnes concernées par le VIH ou les ITSS : conférences, ateliers, production de documents d’information, etc.

Tout don a une grande valeur. En participant à la campagne de financement 2017 du Portail VIH/sida du Québec, vous aiderez à atténuer les impacts négatifs du VIH et des ITSS dans votre communauté.


 

INFORMER

 Les mises à jour du site internet, la diffusion sur les réseaux sociaux et la promotion de nos outils et services représentent plus de 2 000$ annuellement. Grâce à votre don, le Portail pourra maintenir un accès de qualité à plus de 250 000 utilisateurs par année.

 

ÉDUQUER

Nova permet de réunir en un seul endroit des ressources pertinentes concernant le VIH et les ITSS, ainsi que des ateliers par des professionnels. Tout don permet de garder les informations à jour afin que les personnes vivant avec le VIH bénéficient de contenus adaptés et adaptés à leurs réalités.

 

SOUTENIR

 Le nombre de personne qui contactent le Portail augmente constamment et demande annuellement plus de 245 heures de réponses. Grâce à votre don, le Portail pourra offrir du soutien à plus de 600 personnes par année qui ont besoin d’informations, d’écoute ou d’être orientées vers les ressources adaptées.

 

DÉVELOPPER

Grâce à votre don, le Portail pourra développer ses outils technologiques gratuits, particulièrement auprès des 15-25 ans, alors que leur mise à jour et leur promotion coûtent environ 4 000 $ par année.


 Témoignages

#1 – Obtenir du soutien à l’annonce d’un nouveau diagnostic de séropositivité au VIH est crucial. Il est important d’offrir un service de première ligne pour venir en aide à ces personnes en offrant des réponses à leurs questions de source fiable pour contrer la désinformation et la stigmatisation dont ils pourraient être victimes.

Je suis fier que mon expérience personnelle et professionnelle puisse guider la création d’un tel programme.

 

#2 –C’est un point central d’information provincial permettant de rendre disponible l’information sur le VIH, les aspects et l’offre de services qui s’y rattache.On a vraiment l’impression que nous travaillons conjointement à l’élaboration d’un site et de services offerts qui pourront perdurer plusieurs années.  

 

#3 –J’ai accepté de participer au Projet NOVA parce que je crois que les personnes nouvellement diagnostiquées positives au VIH ont besoin de connaitre l’offre de services auxquels elles ont accès pour s’assurer d’une meilleure qualité de vie avec le VIH. 

  


 

Moins de frais pour nous, on vous envoie votre reçu par courriel.

Vous recevez automatiquement votre reçu fiscal, mais plus de frais pour nous. 

  • Par chèque

Libellé au "PVSQ", envoyez au :

Portail VIH/sida du Québec
501 - 2000 rue Notre Dame est,
Montréal, Qc H2K 2N3

En indiquant bien votre adresse, tout don à partir de 20$ nous permettra de vous envoyer un reçu fiscal.


Un peu, beaucoup, passionnément, ponctuellement, mensuellement, annuellement,
donnez comme vous voulez !


Pour plus d'informations, contactez la direction générale :
Montréal : (514) 523-4636
Sans-frais : 1-877-PORTAIL (767-8245)
@ : info@pvsq.org