Ces 7 infos sur la "charge virale indétectable" peuvent changer notre sexualité

Actualités internationales – 20 mars 2017   Information crédible
Revue de presse de l’actualité VIH/VHC/ITSS
(Par : Têtu) 15-03-2017

Aujourd’hui, avoir un partenaire séropositif bien traité, dont la charge virale est indétectable, ne présente aucun risque de contamination. Et ça change tout !

source et suite de l’article

Témoignane - A 43 et 35 ans, Cédric et Fred, sont en couple depuis trois ans. L'un est séropositif, l'autre séronégatif, une différence qui pour eux n'en a jamais été vraiment une.

Actualités internationales – 29 novembre 2016 Texte d’opinion ou témoignage
Revue de presse de l’actualité VIH/VHC/ITSS
(Par : LCI) 25-11-2016

Cédric et Fred, militants chez AIDES, sont en couple depuis trois ans. Fred a découvert sa séropositivité il y a 7 ans. "Pour moi, il y a un avant et un après. Aujourd'hui, j'ai envie de prendre soin de moi. Si j'osais, je dirais même que cette découverte m'a apporté plus de bien que de mal". Témoignage de ce couple sérodifférents.

Source et suite de l’article

Couples sérodifférents : Les résultats les plus récents de deux études continuent de montrer que le traitement antirétroviral et une charge virale indétectable constituent une stratégie de prévention du VIH hautement efficace

Actualités internationales – 26 septembre 2016  Information crédible
Revue de presse de l’actualité VIH/VHC/ITSS
(Par : CATIE) 06-09-2016

Les analyses provisoires de deux études importantes, soit HPTN 052 en 2011 et PARTNER en 2014, ont clairement démontré que la TAR et une charge virale indétectable constituaient une stratégie de prévention du VIH hautement efficace pour les couples hétérosexuels et les couples d’hommes gais sérodifférents. Récemment, les responsables de ces deux études ont publié des résultats à jour qui réaffirment l’efficacité de la TAR comme moyen de réduire énormément le risque de transmission du VIH lors des relations sexuelles anales et vaginales.

source et suite de l’article