Déclaration_Droits

 

La Déclaration des droits et responsabilités des personnes vivant avec le VIH est une prise de parole de personnes vivant avec le VIH ainsi qu'une prise de position politique dépassant – voire, dénonçant – l’état actuel du droit.

Elle revendique en effet clairement l’égalité de tous et toutes devant la loi et les institutions québécoises, quel que soit le statut sérologique des personnes.

Cet exercice s’avère primordial afin de contrer la montée de la discrimination vécue par les personnes vivant avec le VIH ainsi que la très lourde tendance canadienne à la criminalisation du risque de l’exposition au VIH, et ce, malgré les différentes déclarations internationales soulignant l’inefficacité d’une telle réaction à la pandémie et le danger d’isoler davantage les personnes qui vivent avec le virus du VIH.

Que vous soyez séropositif ou séronégatif, nous vous encourageons à signer et à promouvoir la déclaration. Votre contribution est essentielle pour permettre un changement radical dans la perception de la réalité du VIH au Québec.

 

Le Portail VIH/sida du Québec est fièrement signataire de cette déclaration, et invite ses membres, partenaires et amis à la signer dès maintenant.

Olark