Burkina: sauver les bébés du VIH-Sida

Actualités internationales – 24 janvier 2017   Crédibilité à vérifier
Revue de presse de l’actualité VIH/VHC/ITSS
(Par : Deutsche Welle) 20-01-2017

Le VIH-Sida est l'une des six premières causes de décès infantile dans le monde, chez les enfants de moins de cinq ans. Chaque jour, 400 enfants sont infectés par le virus, pendant la grossesse, à la naissance ou en raison de l'allaitement. Au Burkina Faso, des femmes essaient de changer le cours des choses..

Source et suite de l’article

Une gynécologue indienne infatigable engagée pour la santé des femmes

Actualités internationales – 07 novembre 2016  Information crédible
Revue de presse de l’actualité VIH/VHC/ITSS
(Par : Unaids) 28-10-2016

Il y a plus de 15 ans, Gita et son mari ont frappé à la porte du Sir Jamsetjee Jeejebhoy (Sir J.J.) Hospital, souhaitant désespérément avoir des enfants. À cause de leur séropositivité au VIH, les médecins les avaient dissuadés de devenir parents, et c'est pourquoi ils ont fait ce voyage de cinq heures vers la ville très animée de Bombay, en Inde, pour consulter Rekha Daver dans l'espoir de trouver une solution.

Source et suite de l’article

Tunisie: Stigmatisées et harcelées, les personnes atteintes du VIH appellent à l’aide

Actualités internationales – 24 aout 2016  Crédibilité à vérifier
Revue de presse de l’actualité VIH/VHC/ITSS
(Par : Nawaat.org) 19-08-2015

Y.N, enfant de 5 ans, atteint du virus de l’immunodéficience humaine (VIH), a été interné à l’hôpital Taher Maamouri (Nabeul), le 27 juillet, suite à un accident de la route. Durant son séjour, l’enfant subit un mauvais traitement de la part du personnel de l’hôpital. On lui refuse des soins. On le jette dans les couloirs après son opération. On le pousse carrément à quitter l’établissement. Le staff médical, pourtant averti, rejette Y.N parce qu’il est atteint du VIH. Lumières sur une discrimination cachée par les tabous et la négligence.

Source et suite de l’article

L’ONUSIDA et le PEPFAR annoncent une baisse spectaculaire des nouvelles infections au VIH chez les enfants dans les 21 pays les plus touchés par le VIH en Afrique

Actualités internationales – 16 juin 2016  Information crédible
Revue de presse de l’actualité VIH/VHC/ITSS
(Par :Onusida) 08-06-2016

Les efforts concertés à l’échelle mondiale ont permis une baisse de 60 % des nouvelles infections chez les enfants, ce qui a permis d’éviter 1,2 million de nouvelles infections à VIH chez les enfants dans 21 pays prioritaires depuis 2009.

source et suite de l’article