Votre expérience de PrEP m'intéresse

Votre expérience avec la PrEP m'intéresse. 

 Vous êtes un homme gai, bisexuel, ou vous aimez juste vous amuser avec d'autres hommes, vous êtes utilisateur de la PrEP et vous vivez dans la grande région de Montréal, votre expérience m'intéresse !

En collaboration avec le Portail VIH/sida du Québec, et sous la direction de Gabriel Girard et Louise Potvin, je mène une recherche pour mieux comprendre l’influence des nouveaux outils de prévention du VIH (comme la prophylaxie pré-exposition, la PrEP) sur votre vie sexuelle.

Ainsi, je vous proposerai de participer à une entrevue, où et quand bon vous semble. On y parlerait ensemble de prévention du VIH : de votre parcours, de votre point de vue sur la PrEP, de comment vous gérer le risque dans un contexte sexuel, ainsi que sur ce que la PrEP a changé dans votre pratiques sexuelles et vos moyens de vous protéger.

Après avoir commencé des études de pharmacie à la faculté de médecine et pharmacie de Poitiers, et suite à différentes expériences associatives dans le milieu étudiant et de la prévention, j'ai souhaité me spécialiser dans la promotion de la santé lors de ma dernière année de pharmacie. Ainsi, j'ai intégré une maîtrise de santé publique à l'ISPED (institut de santé publique, d'épidémiologie et de développement) à Bordeaux, en France.

 

Depuis mars 2017, j'effectue un stage au sein de la CACIS (Chaire de recherche du Canada, approche communautaire et inégalités de santé) à l'IRSPUM (Institut de recherche en santé publique de l'université de Montréal),où je travaille sur la PrEP. Dans ce cadre, je mène une étude qualitative sur l'expérience des HARSAH, utilisateurs de ce nouveau moyen de prévention.

 

Avec cette recherche, je pourrais documenter comment les hommes qui ont du sexe avec d'autres hommes adaptent ou non leurs comportements de prévention. Si cela vous intéresse, je vous invite à remplir le formulaire d'inscription ci-dessous. Je pourrais vous sélectionner pour participer à une entrevue d'environ une heure, qui serait enregistrée et retranscrite intégralement. Ces données seront strictement anonymes afin de garantir la confidentialité de vos propos.  

Pour vous remercier, le Portail VIH-sida du Québec vous offrira de choisir une carte cadeau d’une valeur de 25 $. Votre participation pourrait contribuer à faire avancer les connaissances sur les stratégies de prévention au Québec !

Besoin de plus d'informations ? 

Par courriel : mathilde.henry@umontreal.ca

Pour s'inscrire (lien)

Comments (0)

Leave a comment