infoTx logo

Une collaboration entre le Portail VIH/Sida du Québec, AIDS Community Care Montreal (ACCM), le Centre Associatif Polyvalent d'Aide Hépatite C (CAPAHC) et la Coalition des organismes communautaires québecois de lutte contre le sida (COCQ-SIDA).

 


Tableau des antirétroviraux 2017

TAR2017

 Vous avez des questions sur le VIH et ses traitements ?

5 ans signatureUn intervenant communautaire peut vous aider :

Sans-frais : 1-877-Portail (767-8245)
Région de Montréal : (514) 523-4636
Posez-nous votre question directement sur le site du Portail.
En ligne, en clavardant dans la colonne de droite.


Do you have questions about HIV and treatments ?

ACCM_courtA community worker from ACCM can help.

Montreal Region : (514) 527-0928
Toll-free at 1-877-767-8245
Our phone line is open Monday to Thursday from 10h to 17h.


Des questions sur la co-infection au VIH et à l'hépatite C ?

logo CAPAHC

Appelez, nous serons heureux de vous aider.
Montréal : (514) 521-0444
Sans frais : 1 866 522-0444


L'adhésion aux traitements

 

Les interactions médicamenteuses


Effets indésirables

Le VIH et la multithérapie antirétrovirale sont susceptibles de causer des effets indésirables préoccupants. Il est important de pouvoir les reconnaître afin de mieux les gérer. Si vous avez des effets indésirables, il est important d’en parler avec votre médecin ou votre pharmacien. Les feuillets d’information et les vidéos suivants peuvent vous aider à identifier les effets indésirables et vous offrent des conseils pratiques pour mieux vivre avec votre traitement contre le VIH. Dr Jean-Guy Baril de la clinique du Quartier Latin de Montréal et Dr Benoit Trottier de la clinique l'Actuel.(2011)

YouTube YouTube YouTube YouTube 
L'hépatotoxicité (feuillet d'information) Les éruptions cutannées (feuillet d'information) Les nausées et vomissements (feuillet d'information)La diarrhée (feuillet d'information) La dyslipidémie (feuillet d'information) Les effets sur le système nerveux central (feuillet d'information)

Documents utiles
 
La lipodystrophie
 
Co-infections hépatites
 
Professionnels de la santé