Sext'Info

SextInfo-logoBullesansOmbre_72

514 400-9301

In english ?

Est-ce que c'est pour sexter?

Sext’Info est plutôt une nouvelle façon d’intervenir en santé sexuelle auprès des québécois(es). Information, prévention, éducation et références sont maintenant accessibles directement par messages textes. Anonyme et gratuit, Sext’Info est un moyen moderne et facile de se connecter aux ressources du Portail VIH/sida du Québec.

Tu te demandes quels genres de questions tu peux poser?

En voici quelques exemples...

  • Tu as eu une relation sexuelle et tu voudrais qu'on t'aide à évaluer et à comprendre le risque que tu as pris?
  • Tu déménages et tu te demandes où aller passer un test rapide ?
  • Tu viens d'apprendre que tu es infecté par le VIH et voudrais savoir s'il existe des groupes de soutien près de chez toi ?
  • Tu te questionnes sur les modes de transmission d'une ITSS en particulier?
  • Indétectable, ça veut dire quoi?
  • Tu veux savoir quels sont les risques associés au sexe oral?
  • Le condom a brisé, que faire?
  • Comment avoir des enfants quand on est séropositif?


Ce ne sont que des exemples, texte-nous ta question!

QuestionsQui répond?

En matière de santé, surtout lorsque le stress se met de la partie, il devient d'autant plus difficile de discerner le réalisme du sensationnel, tant sur les sites professionnels que sur les blogs à potins.

C'est pourquoi notre service Sext'Info est animé par une équipe de professionnels désireux de répondre le plus exactement à vos questionnements selon les données les plus fiables et récentes dans le domaine du VIH, des ITSS et de la santé sexuelle globale, sans jugement et confidentiellement.

Alors, non, ce n'est pas une machine automatisée qui vous répondra. Au contraire, chacun des messages seront personnalisés, ce qui peut nous amener à vous poser des questions personnelles.

iphone-388387_640À qui s'adresse Sext'Info?

À toute personne qui peut envoyer des messages textes et en recevoir. Cependant, ce format court ne convient pas à tout le monde, il est donc possible que certains de tes besoins ne soient pas entièrement comblés de cette façon.

Par exemple, si la situation à propos de laquelle tu as des questionnements ou des inquiétudes est plutôt longue à expliquer ou que tu as plusieurs questions qui nécessitent de longues réponses, écris à info@pvsq.org afin que les échanges soient plus simples et, surtout plus efficaces.

Enfin, si la situation que tu nous décris t'angoisse à un point très important et/ou que tu as besoin d'être référé rapidement, mise plutôt sur l'appel téléphonique.

Le Portail a une ligne sans frais pour répondre à tes questions, c'est le 1-877-767-8245, ou d'autres moyens de communiquer !


In English ?

sextedTo ask any question about sex or relationships in English, you can text SextEd at 514-700-4411 to get an answer within 24 hours!  


Un immense merci au Comité d’investissement communautaire de TELUS à Montréal grâce à qui Sext’Info a vu le jour.

TELUS_MD_fr_RGB