Les ITSS : est-ce qu’on capote pour rien?

Actualités internationales – 31 mars 2017  Information crédible
Revue de presse de l’actualité VIH/VHC/ITSS
(Par :VICE) 28-03-2017

«Ces infections ont toujours été présentes, elles sont souvent asymptomatiques, facilement détectables et tout aussi traitables. Il serait peut-être temps d’accepter que, comme le sexe, les ITSS font partie de la vie.»

source et suite de l’article

Sida: "Seule une société plus égalitaire pourra faire reculer l'épidémie"

Actualités internationales – 10 Février 2017    Crédibilité à vérifier
Revue de presse de l’actualité VIH/VHC/ITSS
(Par : L'express) 09-02-2017

Parce qu'elles craignent les discriminations, les populations les plus vulnérables au VIH sont éloignées des structures de prévention et de soin. Pour lutter, Coalition Plus et AIDES propose donc de créer des sociétés plus égalitaires. Tribune.

Source et suite de l’article

"Harcelée au collège parce que je suis née séropositive, je lutte contre les préjugés"

Actualités internationales – 02 février 2017  Texte d’opinion ou témoignage
Revue de presse de l’actualité VIH/VHC/ITSS
(Par : Closer magasine) 31-01-2017

En confiant son secret sur sa séropositivité à sa meilleure amie, Paige ne pensait pas qu'elle deviendrait la cible de ses camarades. Aujourd'hui, elle milite pour que cesse la discrimination envers les personnes séropositives ou les malades.

Source et suite de l’article

Tunisie: Stigmatisées et harcelées, les personnes atteintes du VIH appellent à l’aide

Actualités internationales – 24 aout 2016  Crédibilité à vérifier
Revue de presse de l’actualité VIH/VHC/ITSS
(Par : Nawaat.org) 19-08-2015

Y.N, enfant de 5 ans, atteint du virus de l’immunodéficience humaine (VIH), a été interné à l’hôpital Taher Maamouri (Nabeul), le 27 juillet, suite à un accident de la route. Durant son séjour, l’enfant subit un mauvais traitement de la part du personnel de l’hôpital. On lui refuse des soins. On le jette dans les couloirs après son opération. On le pousse carrément à quitter l’établissement. Le staff médical, pourtant averti, rejette Y.N parce qu’il est atteint du VIH. Lumières sur une discrimination cachée par les tabous et la négligence.

Source et suite de l’article

La dernière licorne rose

Actualités internationales – 15 aout 2016 
Revue de presse de l’actualité VIH/VHC/ITSS
(Par : Rés!ste à la stigmatisation) 10-08-2016

Vous la connaissez, cette sensation qu’on ressent, quand on est assis au bout de la table en sachant qu’on est la dernière putain de licorne rose. Un écriteau géant est suspendu à notre corne scintillante : [insérer minorité]. Mais peut-être aussi ne la connaissez-vous pas. Si c’est le cas, je bois à votre santé – littéralement : je viens d’avaler à votre intention une gorgée de la bouteille ouverte hier soir.

Source et suite de l’article

Ou le traitement de l'actualité liée au VIH.

Depuis bientôt deux semaines, un fait-divers difficile lié à la non-divulgation du statut sérologique dans le cas de relations sexuelles, dans la région de Drummondville, occupe un espace médiatique particulier. Je choisis consciemment de ne pas copier d'article à ce sujet, les site de buzz et autres s'en occupent très bien à ma place.

Mais comme l'a dit ACCM (pour rappel ?) lors de Ça Marche 2015 : HIV is not a crime.