Les «spectateurs» et les «acteurs»

Actualités internationales – 29 mars 2017   Information crédible
Revue de presse de l’actualité VIH/VHC/ITSS
(Par : Je suis séropo) 27-03-2017

Roger Le Clerc est engagé dans la lutte au VIH/sida depuis les années 1980. Ayant commencé sa militance au Québec, il est maintenant établi à Ouagadougou au Burkina Faso. Dans ce billet, il aborde la façon dont son diagnostic de séropositivité est venu changer la trajectoire de sa vie.

source et suite de l’article

Merci Google!

Actualités internationales – 15 mars 2017  Texte d’opinion ou témoignage
Revue de presse de l’actualité VIH/VHC/ITSS
(Par : Je suis séropo) 07-03-2017

Et dire que je survis à mon infection depuis une trentaine d'années maintenant. Je ne pense pas tous les jours à ce miracle, bien au contraire, j’ai même oublié ce que c’est que d’être vraiment malade, oublié ce terrible diagnostic : deux ans d’espérance de vie (la trithérapie n’existait pas encore). Au début, je me réjouissais à chaque anniversaire que je célébrais. J’allais de petite victoire en petite joie, vers un espoir un peu fou de peut-être célébrer le prochain Jour de l’An. Maintenant, je m’étonne d’en avoir réchappée alors que tant d’autres en sont morts. Je me sens redevable, je ne devrais pas gaspiller les jours qui me sont miraculeusement offerts. Je me dis parfois que je devrais vivre plus intensément, moi dont la routine quotidienne de célibataire un peu plate me satisfait pourtant.

source et suite de l’article

Témoignage Colette :Tout le monde peut choper le VIH et tout le monde peut militer contre ça"

Actualités internationales – 19 décembre 2016 Texte d’opinion ou témoignage
Revue de presse de l’actualité VIH/VHC/ITSS
(Par : Têtu) 01-12-2015

Ils étaient une dizaine à affronter le froid hier, dans l’enclave pavée formée par le square Sainte-Croix de la Bretonnerie en plein cœur du Marais. Depuis mercredi et jusqu’à samedi, deux barnums d’informations s’acoquineront avec trois stands de dépistage isolés du vent et des regards. A l’extérieur, sous la banderole « Rejoins-nous » et pas loin du poêle qui réconforte toute la petite troupe ankylosée par plusieurs heures de stand-up hivernal, il y a Colette, emmitouflée dans une fine doudoune noire.

Source et suite de l’article

Témoignage: Je n'ai plus peur. Je n'ai plus honte. Je ne me cache plus.

Actualités internationales – 08 décembre 2016 Texte d’opinion ou témoignage
Revue de presse de l’actualité VIH/VHC/ITSS
(Par : La presse) 05-12-2016

Il y a 12 ans, mon monde s'écroulait sous mes pieds. J'ai eu peur. D'abord, j'ai eu peur de mourir. Je n'étais pas prêt à mourir - l'est-on vraiment ? J'ai eu peur aussi d'être malade et de souffrir. J'ai eu peur également que le virus m'enlaidisse et déforme mon corps, un drame pour un homosexuel...

Source et suite de l’article

Témoignane - A 43 et 35 ans, Cédric et Fred, sont en couple depuis trois ans. L'un est séropositif, l'autre séronégatif, une différence qui pour eux n'en a jamais été vraiment une.

Actualités internationales – 29 novembre 2016 Texte d’opinion ou témoignage
Revue de presse de l’actualité VIH/VHC/ITSS
(Par : LCI) 25-11-2016

Cédric et Fred, militants chez AIDES, sont en couple depuis trois ans. Fred a découvert sa séropositivité il y a 7 ans. "Pour moi, il y a un avant et un après. Aujourd'hui, j'ai envie de prendre soin de moi. Si j'osais, je dirais même que cette découverte m'a apporté plus de bien que de mal". Témoignage de ce couple sérodifférents.

Source et suite de l’article

Pause-Jasette : Parent au positif

Actualités internationales – 21 octobre 2016 Texte d’opinion ou témoignage
Revue de presse de l’actualité VIH/VHC/ITSS
(Par : CATIE) 01-10-2015

"Quand j’ai été diagnostiquée, mes filles avaient trois et quatre ans et elles en avaient 11 et 12 la première fois lorsque je leur ai dit que j’étais séropositive. Je leur en ai alors parlé parce que leur père était hospitalisé et que toute la famille — qui était au courant de son statut VIH — lui a rendu visite."

Source et suite de l’article

Dans le Vif

Merci pour votre participation !

Affiche Vieillir VIH

La dernière conférence Dans le VIF a eu lieu au CHUM de Montréal auprès d'une centaine de personnes sur le sujet : Vieillir avec le VIH. 

Rose vit depuis 30 ans avec le virus de l'herpès simplex 2

1455576952 (2)Rose* a 52 ans et vit sur la rive-sud de Montréal. Elle a accepté de nous raconter son expérience de vie avec l'herpès génital.
"C'est thérapeutique, j'ai besoin d'en parler" nous a t-elle confié.

Pour l'équipe du Portail et de Info-Herpès, ce témoignage est surtout un texte inspirant pour toutes les personnes qui vivent une situation similaire ou qui voudraient mieux comprendre comment l'on vit avec l'herpès. Merci Rose !

*Le prénom a été changé

“Attends, j’ai un truc à te dire avant qu’on baise…”

Actualités internationales – 21 décembre 2015 Texte d’opinion ou témoignage
Revue de presse de l'actualité VIH/VHC/ITSS

3595-810x479(Par : Konbini) 05-12-2015

Lucie, 23 ans, est séropositive depuis trois ans. L’an dernier, elle avait expliqué sur Konbini comment l’infection au VIH avait changé sa vie, ses habitudes, son regard sur le monde. Dans ce nouveau témoignage, elle raconte sa vie amoureuse récente, comment parler de ce sujet avec ses flirts, quels types de réactions elle a rencontrées, et comment construire une relation malgré tout.

Source et suite de l'article

 

Parce qu'on est en 2015...

Parce qu’on est en 2015…
il serait peut-être temps de cesser d’utiliser la séropositivité au VIH comme moyen de chantage.